dessins de l'atelier selfie romain
Vous êtes ici: FR » Expositions » Expositions temporaires » Pour les enfants

AUDIOGUIDE

Durée :
45 minutes

Prix :
Gratuit (compris dans la visite de l’exposition)

Public cible :
De 7 à 12 ans

Heures d’ouverture :
Audioguide disponible pendant les heures d’ouverture de l’exposition

Réservations :
Non obligatoires

ATELIER CRÉATIF

Durée :
45 minutes

Prix :
Gratuit (compris dans la visite de l’exposition)

Public cible :
À partir de 7 ans

Heures d’ouverture :
Week-ends, jours fériés et vacances scolaires : 10h30 - 17h30 ;
mercredi après-midi : 14h - 17h

Réservations :
Non obligatoires

Pour les enfants

Timeless Beauty pour les enfants

N’hésitez pas à amener vos enfants à l’exposition Timeless Beauty. Un audioguide a été spécialement conçu pour eux. Attention : l’exposition présente des nus féminins glamour. À vous de décider de les montrer ou non à vos enfants.

Audioguide

Chaque enfant reçoit un audioguide à son arrivée au musée. Les informations sont adaptées aux enfants de 7 à 12 ans et font référence à leur univers. Une quinzaine d’objets évocateurs leur fera découvrir les temps forts de l’exposition.
Les enfants apprendront qu’on utilisait déjà du gel il y a deux mille ans, qu’on mâchait déjà du chewing-gum pour avoir une haleine fraîche et que les filles aimaient déjà jouer avec des poupées « Barbie ». Ils seront aussi amenés à s’interroger sur l’importance de l’apparence physique hier et aujourd’hui.

Atelier créatif : un « selfie » romain

Vos enfants utiliseront une plaquette en bois, des pochoirs et des crayons pastel pour se dessiner sous les traits d’un beau jeune homme ou d’une jolie jeune femme de l’époque romaine. Ils s’inspireront, pour ce faire, d’images datant de deux mille ans. Ils emporteront bien sûr leur « selfie » romain à la maison. Besoin d’aide ? Nos accompagnateurs leur donneront une foule de trucs et astuces.

Les enfants réalisent un selfie romain

Les enfants sont en plein atelier de création d’un selfie romain

Une petite fille montre son selfie romain

Portrait d’un selfie romain