Vous comptez visiter le Musée gallo-romain ? Mieux vaut réserver votre billet. Vous aurez la garantie d’avoir une place et vous éviterez une déception à l’entrée.

Le passé lointain comme à la maison

Vous visitez l’exposition permanente « Des Néandertaliens aux Gallo-Romains ». En compagnie de vos enfants, vous découvrez comment vivaient les hommes préhistoriques, les premiers agriculteurs et les Romains. Des personnages en résine artificielle, des vidéos et des modélisations à l’échelle vous replongent dans un passé lointain.

Un atelier ludique vous attend à la fin de votre voyage dans le temps. Les enfants sont invités à assembler leur maison préférée. Choisiront-ils la tente des chasseurs-cueilleurs, la maison-étable ou la maison de ville romaine ? Ils repartiront bien sûr avec leur nouvelle maison.

Activité en famille
Visite de l’exposition permanente, avec atelier

Familles avec enfants de 7 à 12 ans
Parcours adapté aux enfants plus jeunes (encadrés)