Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait exactement un archéologue ? Rendez-vous au Musée gallo-romain pendant les vacances d’été pour participer au parcours interactif « LES ARCHÉOLOGUES LEGO® ».

À votre arrivée, vous recevrez un livret truffé de défis. En compagnie de vos enfants ou petits-enfants, parcourez ensuite les salles du musée à la recherche de Robert le Fouilleur et de son équipe d’archéologues. Transformés en figurines LEGO®, ils se cachent dans les vitrines, parmi les objets de la collection. Saurez-vous tous les retrouver ?

La visite commence devant une fascinante maquette LEGO® d’un site de fouilles archéologiques. Une dizaine d’étapes vous attendent tout au long du parcours. À chaque arrêt, un archéologue LEGO® réalise une activité liée aux objets présentés dans la vitrine concernée. Au fil de missions ludiques (dessiner, résoudre des énigmes, trier, mesurer…), vous découvrirez pas à pas comment les archéologues étudient les traces du passé et tout ce que recouvrent leurs recherches. À la fin du parcours, une belle surprise vous attend dans le coffre au trésor de Mouche.

En bref : une sortie passionnante pour les fans de LEGO® de 7 à 12 ans. Les plus jeunes sont également les bienvenus, à condition d’être accompagnés.

Ce projet a été développé en collaboration avec David Vanhee, archéologue et demi-finaliste de l’émission télévisée LEGO® Masters. Il est également le fondateur de Little Brickroom, son studio créatif de constructions LEGO®.

LEGO, le logo LEGO et la Minifigurine sont des marques commerciales de The LEGO Group. © 2026 The LEGO Group. Tous droits réservés.

Activité familiale

Familles avec enfants de 7 à 12 ans

Du mercredi 1er juillet au vendredi 28 août

60 à 90 min.

FR, NL

Inclus dans le prix d’entrée

Silke Francis
Medewerker Publieksbemiddeling
+32 12 67 03 70
silke.francis@galloromeinsmuseum.be