Nouveau bâtiment du musée
Vous êtes ici: FR » Infos pratiques » Situation et accessibilité 

Situation et accessibilité

À Tongres

Le Musée gallo-romain est situé à Tongres, la plus ancienne ville du pays. Le musée est situé au cœur de la ville, à l’ombre de la basilique Notre-Dame. Impossible de le manquer.

Notre adresse : Kielenstraat 15, 3700 Tongeren.

En voiture

Tongres n’est qu’à une heure de route d’Anvers, de Bruxelles et d’Aix-la-Chapelle. Et vous rejoignez notre musée en 30 minutes au départ de Hasselt, Liège ou Maastricht. 

Coordonnées GPS : N 50°46'52.74'' – E 5°27'59.10''.

Nous vous conseillons de garer votre voiture au parking « De Motten » (sur la Kastanjewal). Il est gratuit et ne se situe qu’à 10 minutes de marche du musée. Vous préférez vous garer plus près ? Des parkings Q-Park payants sont à votre disposition : « Julianus », « Clarissen » et « Grote Markt », tous trois à quelques minutes à pied du musée.

En autocar

Il est conseillé aux autocars de se garer sur l’Eeuwfeestwal (à 10 min. de marche du musée) ou la Fonteindreef-Pliniuspark (à 20 min. de marche du musée). Dans ce dernier cas, mieux vaut déposer les passagers sur la Sint-Truiderstraat.

En train

Tongres se situe sur la ligne Anvers-Hasselt-Liège. Au départ de Bruxelles, Tongres est facilement accessible via Hasselt ou Liège. Comptez 1 h 30 à 2 h. La gare est à 10 minutes de marche du musée. Horaires SNCB : www.belgianrail.be

Conseil ! Utilisez le billet B-Excursions-'Timeless Beauty' (n° 568), qui combine l’aller-retour en train et l’entrée à l’exposition.

En bus

Tongres est aisément accessible au départ de Saint-Trond, Hasselt, Genk, Liège et Maastricht. L’arrêt est à 10 minutes de marche du musée. Horaires : www.delijn.be.

Extra

Pratique !

Ce plan compile une foule d’informations pratiques : adresse, situation, parkings publics, itinéraire au départ de la gare…

Téléchargez le plan (pdf)

Garages souterrains de Tongres