Chefs-d’œuvre des étudiants de la PXL-MAD School of Arts

Acheter votre billet

Vous comptez visiter le Musée gallo-romain ? Mieux vaut réserver votre billet. Vous aurez la garantie d’avoir une place.

Six étudiants de l’orientation Arts de Création de la PXL-MAD School of Arts se sont plongés dans le thème de l’exposition temporaire « L’Antiquité en couleurs » pour créer chacun une œuvre d’art contemporain qui fait référence aux multiples couleurs des statues de l’Antiquité.

Les étudiants ont travaillé à l’aide d’une large gamme de matériaux, tels que le bois, le plâtre, la céramique et l’argile. Pour la couleur, ils ont laissé libre cours à leur créativité. Certains ont opté pour une interprétation personnelle et moderne des reconstructions présentées dans le cadre de l’exposition. D’autres sont partis du caractère éphémère des couleurs des statues antiques.

Envie de découvrir leurs chefs-d’œuvre ? Ils vous attendent à la fin de l’exposition.

Les six œuvres d’art seront exposées à deux moments différents.
Les œuvres de Matthias Engelen, Francesca Krol et Lars Lauwers seront visibles du 27 février au 14 avril.
Sofie Brouwers, Veerle De Pauw et Veronique Van Samang exposeront leurs créations en céramique du 16 avril au 26 mai.

FR, NL, EN

Inclus dans le prix d’entrée de l’exposition « L’Antiquité en couleurs »

Autorisée sans restriction

Bart Demarsin