Vous comptez visiter le Musée gallo-romain ? Mieux vaut réserver votre billet. Vous aurez la garantie d’avoir une place et vous éviterez une déception à l’entrée.
Vous comptez visiter le Musée gallo-romain ? Mieux vaut réserver votre billet. Vous aurez la garantie d’avoir une place.
Les six tumuli romains datent du IIe siècle apr. J.-C. Ils sont répartis sur trois sites : les Twee Tommen, les Drie Tommen et l’Avernassetom. Le site des Twee Tommen vous fera découvrir les villas gallo-romaines. Celui des Drie Tommen (ou Tumuli de Grimde) met l’accent sur les découvertes archéologiques de 1862. Rendez-vous à l’Avernassetom (ou Tumulus de Cortis) pour en savoir plus sur les rituels funéraires gallo-romains et la vie après la mort.
Ces monuments sont classés !
Adresse
Twee Tommen: Twee Tombenweg
Drie Tommen: Drie Tombenstraat
Avernassetom: Tombeweg
3890 Gingelom
Attention : les tumuli ne sont pas accessibles en voiture. Les visiteurs peuvent se garer dans la Brouwerijstraat, à proximité de l’église de Fresin.
Optez pour :
Visite
Les tumuli sont en accès libre. Des panneaux et des installations fournissent toutes les informations nécessaires. Possibilité de visite guidée en groupe.
Informations
Administration communale de Gingelom
Sint-Pieterstraat 1
3890 Gingelom
+ 32 11 88 04 82 of + 32 11 88 10 31
info@gingelom.be