Vous comptez visiter le Musée gallo-romain ? Mieux vaut réserver votre billet. Vous aurez la garantie d’avoir une place et vous éviterez une déception à l’entrée.

Les six tumuli romains datent du IIe siècle apr. J.-C. Ils sont répartis sur trois sites : les Twee Tommen, les Drie Tommen et l’Avernassetom. Le site des Twee Tommen vous fera découvrir les villas gallo-romaines. Celui des Drie Tommen (ou Tumuli de Grimde) met l’accent sur les découvertes archéologiques de 1862. Rendez-vous à l’Avernassetom (ou Tumulus de Cortis) pour en savoir plus sur les rituels funéraires gallo-romains et la vie après la mort.
Ces monuments sont classés !

Adresse

Twee Tommen: Twee Tombenweg
Drie Tommen: Drie Tombenstraat
Avernassetom: Tombeweg
3890 Gingelom

Attention : les tumuli ne sont pas accessibles en voiture. Les visiteurs peuvent se garer dans la Brouwerijstraat, à proximité de l’église de Fresin.

Optez pour :

  • le vélo et faites une boucle entre les points-nœuds 192, 510 et 511 du réseau de véloroutes limbourgeois ;
  • Chaussez vos chaussures de marche et suivez l’itinéraire pédestre « Verborgen Moois Gallo-Romeinse tumuli » (Splendeur cachée) qui démarre à l’église de Fresin (4 km)
    (En savoir plus);
  • la roulotte et offrez-vous un périple original en groupe (n’oubliez pas de réserver).

Visite

Les tumuli sont en accès libre. Des panneaux et des installations fournissent toutes les informations nécessaires. Possibilité de visite guidée en groupe.

Informations

Administration communale de Gingelom
Sint-Pieterstraat 1
3890 Gingelom
+ 32 11 88 04 82 of + 32 11 88 10 31
info@gingelom.be